La supervision en sophrologie 

 

Etre supervisé, c'est prendre soin de soi et des personnes que l'on accompagne. Dans un cadre sécure, grâce au regard bienveillant et accompagnant du superviseur, le sophrologue débutant ou en cours de formation peut s'interroger, grandir et évoluer dans sa pratique.

La supervision fait partie des règles de déontologie des métiers axés sur la relation d'aide, même si elle n'est pas obligatoire, elle est vivement recommandée.

Elle permet d'analyser des cas concrets de pratique et de s'interroger sur sa posture thérapeutique. Le but n'est pas de contrôler mais de soutenir le thérapeute.

***

Je vous propose une supervision au sein de mon cabinet (Paris V) ou par téléphone si vous n'êtes pas en mesure de vous déplacer. 

Cet accompagnement va vous permettre  d'affiner vos connaissances, de favoriser votre créativité, de trouver votre juste place dans la relation thérapeutique, de gagner en confiance en vous en tant que thérapeute.

Les règles de confidentialités sont posées tant au niveau des échanges que des cas exposés.

Formée il y a plus de dix ans à l'Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) de Paris, j'accueille et accompagne tous les sophrologues quelle que soit leur formation.

N'hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire.